Les piscinistes ont constaté dernièrement que la vente des piscines à coque vient en tête de tous les types de piscine. Effectivement, la facilité d’installation de ce type de piscine, l’existence de larges gammes de choix de forme, de taille, de matériaux et de coloris mettent ce type de piscine au devant des préférences. Le fond d’une piscine à coque figure parmi les choix à faire. Voici quelques indications concernant ce critère.
Le choix d’un fond de piscine
Les activités aquatiques auxquelles vous destinez votre piscine à coque déterminent le choix du fond, le genre de personnes qui vont utiliser la piscine également.
Si vous désirez une piscine juste pour la détente, il faut choisir un fond de piscine approprié.
Le fond et la profondeur d’une piscine pour permettre des plongeons ou la pratique sportive de la natation doivent être différents.
Les activités ludiques en piscine, en particulier pour les enfants, demandent aussi un fond de piscine adapté.
C’est pourquoi, quand vous envisagez d’installer une piscine à coque, pensez à choisir un fond qui répond à vos besoins.
Voici, pour vous guider dans votre choix, les fonds de piscine à coque possibles. Ce sont les types de fond de piscine existant sur le marché, mais il est possible de faire appel à des piscinistes pour construire votre piscine selon votre goût.
Piscine à coque à fond plat
De profondeur constante, tant sur la longueur que sur la largeur de la piscine, la piscine à coque à fond plat est idéal pour vos enfants.
Ce fond régulier est favorable aux jeux aquatiques, car il minimise les risques de glissade.
Il permet l’installation d’un plongeoir, donc convient pareillement pour les adultes adeptes du plongeon.
Une piscine à coque à fond plat vous donne la possibilité d’envisager l’installation d’ une piscine à débordement.
La maintenance et l’entretien sont faciles, car un robot aspirateur circule aisément sur le fond plat et l’accumulation de déchets dans le fond, à cause de la présence d’angles, est très limitée.
Par ailleurs, considérez le côté esthétique. La profondeur égale partout fait que la couleur de l’eau est invariable. C’est un avantage appréciable.
Piscine à coque à fond incliné
La piscine à fond incliné est en pente douce et progressive.
La profondeur s’accentue lentement de l’entrée dans le bassin jusqu’à la partie de nage. La pente est constante sur toute la longueur de la piscine.
Se tenir sur pied s’avère possible dans la partie peu profonde. Mais le risque de glissade vers la zone profonde est toujours à craindre, notamment pour les enfants.
La fréquentation d’une piscine à coque à fond incliné paraît donc possible pour tous, mais sous condition d’une surveillance pour les enfants pour qu’ils puissent en profiter pendant les vacances.
Piscine à coque à fond composé
Ce fond de piscine est composé d’un petit bassin à faible profondeur et d’un grand bassin plus profond.
Un fond incliné de transition permet de passer d’une partie à l’autre de la piscine.
Dans certains cas, un escalier constitue le passage de la zone peu profonde au grand bassin.
Il est à noter que toutes les normes de sécurité relatives à la construction d’une piscine restent en vigueur quel que soit le fond que vous choisissez.
Où trouver la piscine à coque adaptée ?
Assurez la sécurité de votre famille et donnez-lui l’occasion de se détendre ou de pratiquer la natation en toute sécurité en choisissant bien le fond de la piscine à coque. Le bon choix du constructeur est aussi un atout majeur. Confiez la conception et la construction de votre piscine à des professionnels expérimentés.