Les vacances sont faites pour passer des moments inoubliables et restaurer les facteurs psychologiques après quelques mois de dur labeur. Pour bien profiter, il faudra se tourner vers les activités et destinations capables de faire passer de bons moments. Les Caraïbes sont l’une des destinations les plus intéressantes. Découvrons cette somptueuse région.
Quelques destinations dans les Caraïbes
Délimitée au sud-est par le golfe du Mexique et de l’Amérique du Nord, à l’est par l’Amérique centrale et au nord par l’Amérique du Sud, la région des Caraïbes compte plus de 700 îles, îlots, récifs et cayes. Nous pouvons en désigner quelques endroits des plus attrayantes.
Les îles Cayman
La faune des îles Cayman est l’une des plus belles et on y retrouve des espèces rares. On y rencontre les mammifères rares comme l’agouti ponctué et huit différentes espèces de chauves-souris. On y retrouve également l’iguane bleu, une espèce en voie de disparition. Sur cette île se trouve le seven mile beach abritant plusieurs hôtels somptueux tout au long de la berge.
Les beaux sites historiques tels que sans Pedro, St James castle (à Savannah) font surtout l’objet de spectacle visuel des touristes. Il est rare, voire impossible, de s’y rendre sans visiter le little caïman et le caïman Brac.
La Guadeloupe
La Guadeloupe est une région présentée géographiquement comme un papillon aux ailes déployées. Appartenant à l’archipel des Antilles, la Guadeloupe est composée de deux îles principales à savoir la Grande-terre à l’est et la Basse-Terre à l’ouest séparées par la rivière salée. La côte est occupée par de jolies plages bordées de palmiers tout au long.
On y trouve des montagnes luxuriantes, des sources chaudes, des cascades, un volcan actif et de fameux sentiers de randonnée. Il est conseillé de se renseigner sur la situation des lieux en fonction du moment de l’année auquel l’on compte s’y rendre. Si vous décidez de partir en Guadeloupe en août, il y aura certainement beaucoup de choses à découvrir.
Que faire aux îles Caraïbes durant sa visite ?
En effet à chaque destination correspondent ses activités spécifiques. Prenez donc connaissance des activités propres à la région choisie avant le départ et préparez-vous en conséquence.
Les endroits à visiter
Une fois aux îles Caraïbes, prenez un grand souffle, car la visite vous laissera sans mots. Il existe d’innombrables sites touristiques. Nous n’en citerons que ceux-ci :
- Saoana island ;
- Aquaventure ;
- Old Havana ;
- Old san Juan ;
- Pinones :
- Renaissance island ;
- Cable beach, le Martha Brae River ;
- Aruba Aloe Factory etc.
Les activités à mener lors de la visite
Une fois aux Caraïbes, adonnez-vous à une partie de randonnée sur les somptueux sentiers des montagnes. Pour les amoureux de la nature, c’est le bon endroit pour visiter la nature sauvage. Si vous êtes fans des sports de fortes sensations, essayez les sports extrêmes, les escalades, la Tyrolienne et les circuits de pêche en mer.
Quelle que soit la destination choisie, toute la région des Caraïbes offre une très grande plaisance sur les bords de l’océan. Pour changer de quotidien, prenez part aux activités culturelles riches en émotions et couleurs. Rendez-vous aux réserves d’oiseaux où vous découvrirez les espèces voltigeuses rares.
Comment préparer son voyage pour les Caraïbes ?
Se rendre aux Caraïbes sous-entend quelques prédispositions à prendre pour le bon déroulement. Consultez les sites de réservation pour les vols disponibles. Les précautions majeures sont recensées et élucidées sur ce lien. Avant la réservation, parcourez les destinations et optez pour l’une d’entre elles.
Cela vous permettra de planifier votre budget en fonction des points à visiter ainsi que le nombre de jours que durera le dépaysement. C’est également une garantie pour ne pas être limité dans vos moments de détente dans cette région paradisiaque. Plus important, prenez connaissance du moment de l’année favorable à la destination choisie.