Caractérisée par des paysages variés, l’île méditerranéenne de la Corse est un véritable paradis à ciel ouvert avec près du tiers de sa superficie classé parc naturel. Particulièrement prisé par les touristes venus des quatre coins du globe, l’île regorge de trésors ça et là ainsi que de destinations exquises. Vous prévoyez vous y rendre pour des vacances ? Voici un petit récapitulatif des choses à y faire.
Le jet ski en Corse
Vous avez votre permis de plaisance, laissez vous aller. Visiter la Corse sans essayer le jet ski serait une grossière erreur. À défaut du permis adressez-vous à des agences de location situées à Porto, Ajaccio ou encore Porticcio afin de vous faire accompagner d’un moniteur de ski. Rien de tel pour profiter des plages et paysages marins époustouflants qu’offre l’île.
Caractérisées par de splendides plages, si vous préférez la tranquillité à l’affluence, les plages situées en Haute-Corse sont plus ou moins adaptées. Ce sera par ailleurs l’occasion pour vous de vous enquérir des spécialités culinaires de la Corse avec à la clé des boissons locales uniques.
Le canyoning en Corse
Le canyonning contrairement au jet ski est une activité libre d’accès. Pas de permis, pas de limite d’âge encore moins de compétences spéciales requises. Quelque peu physique, il s’agit d’une activité idéale pour la famille. Peu importe votre niveau, vous pourrez en profiter pour vous remuer les muscles le temps de votre séjour.
Les endroits pour s’y essayer sont multiples. De Richiusa en passant par Vacca, Baracci, Ponte Leccia sans oublier Tavignano ainsi que les Vecchio (petite et grande), la liste est longue. À vous de faire le choix de la destination qui s’apparente le mieux à vos besoins.
La plongée sous-marine
Rien de tel pour découvrir la richesse sous-marine de l’île. La plongée sous-marine vous plongera dans les profondeurs des plages corses. Que vous soyez un habitué ou non, il existe des offres taillées sur mesure adaptées à toutes les éventualités.
Pour les personnes qui s’essaient pour la première fois, un baptême de plongée sera l’idéal. Vous serez non seulement encadré par un professionnel du sport, mais ce dernier vous tiendra également compagnie durant toute la durée de la plongée.
Le parapente en Corse
Quoi de plus adapté pour survoler et apprécier les paysages de l’île. Le parapente est également une activité libre d’accès. Tout le monde y compris les enfants peut s’y essayer. Vous serez accompagné d’un moniteur toute la durée du vol. Attention, pour ce faire, il est impératif de ne pas peser au-delà de quatre-vingt-dix kilogrammes. C’est la limite de poids par personne autorisé à bord des engins.
Le quad en Corse
Plonger dans les paysages forestiers et arpenter des terrains difficiles. Le quad en raison de son caractère dangereux est réservé aux personnes âgées d’au moins 21 ans et plus encore titulaires d’un permis de conduire. En fonction des agences de location, votre passeport ou votre carte d’identité pourrait être requis lors des procédures.
Les excursions en bateau
C’est ici le genre d’expérience qui permet d’apprendre tout en se distrayant. Accompagné de guides touristiques, c’est l’occasion d’apprendre davantage à propos de l’histoire de l’île. À défaut de visiter les plus belles villes d’Europe, la Corse regorge à elle seule de destinations et plans touristiques bien fournis. De quoi prendre plaisir et passer d’agréables vacances.
La visite des îles Sanguinaires
Située dans le golfe d’Ajaccio, l’île Sanguinaire est caractérisée par son paysage exquis et sa vue implacable. Au choix, vous pouvez si vos moyens financiers vous le permettent louer un bateau privé pour vous y rendre en famille. Une fois à destination, des activités telles la randonnée, des labyrinthes sont proposés en guise de divertissement. De quoi vous en mettre plein la vue.